Château Soult-Berg

Construit entre 1829 et 1835, ce château reflète la carrière militaire exceptionnelle du Maréchal Soult.

Il s'agit d'une construction rectangulaire avec deux légers avant-corps sur les façades nord et sud. Les façades se caractérisent par une grande régularité de composition, au-dessus d'un soubassement correspondant à un faux sous-sol et abritant cuisines et caves.


Le rez-de-chaussée est organisé autour d'un vestibule à colonnes. Ce niveau est resté tel quel : bibliothèque, bureau, chambres du maréchal et de son épouse, petit et grand salons, salle à manger, ont conservé décors et mobilier. Cette décoration comprend gypseries et papiers peints.
Au premier étage, un petit théâtre construit en 1864 présente beaucoup d'analogies avec le petit théâtre Napoléon III de Fontainebleau.


Demeure privée classée Monuments Historiques, ouverte à la visite pour les groupes, sur réservation du 15/03 au 15/10 et pour les individuels lors du week-end des Journées du Patrimoine.


Inscrit aux Monuments Historiques, le parc du château et ses 40 ha aménagés à l'anglaise, est en accès libre. Vous y découvrirez plus de 200 essences locales et exotiques dont le sapin de Chine.

Informations supplémentaires

Animaux acceptés : Non

Langues parlées

  • Français

Ouverture

Ouverture du 15 March 2024 au 15 October 2024

Ce prestataire propose aussi