Niché au confluent du Tarn et de l'Agout, la charmante ville de Saint-Sulpice est depuis toujours un lieu de passage. Avec son château et son exceptionnel souterrain refuge, le site médiéval du Castela demeure une halte incontournable pour les visiteurs.

Description

Niché au confluent du Tarn et de l'Agout, dominant la bastide fondée au XIIIe siècle par le seigneur Sicard Alaman, le site médiéval du Castela, avec son château et son exceptionnel souterrain refuge, vous invite à vivre les temps du Moyen Âge à travers une visite passionnante ! Un site idéal pour des moments de découvertes insolites, de détente et de calme.
A 20 minutes de Toulouse, à 30 minutes d'Albi et Montauban, Saint-Sulpice-La-Pointe, cette charmante petite ville au grand devenir, a su allier modernité et traditions. Avec son château du XIIIe siècle, son souterrain médiéval, son pigeonnier, son église du XIVe siècle avec le plus haut clocher-mur du Tarn, Saint-Sulpice-La-Pointe nous dévoile un passé riche en histoires.
Cette cité est Idéalement placée avec le départ de grands circuits touristiques comme celui du pays de Cocagne et les Bastides et vignobles du Gallaicois. Saint-Sulpice-La-Pointe vous offre un cadre paisible et accueillant pour tout visiteur désireux de découvrir notre région.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Office de tourisme Intercommunal Tarn-Agout - Bureau d'information touristique à Saint-Sulpice
81370 Saint-Sulpice

Afficher le N° de téléphone

Situation

Coordonnées GPS : 43.774908, 1.685582

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Office de tourisme Intercommunal Tarn-Agout - Bureau d'information touristique à Saint-Sulpice