Partir en famille sur les chemins de découverte du Tarn

Pour amener vos enfants en balade nature il vous faut quelques bons arguments : de beaux paysages, des activités ludiques et insolites, de la joie d’être ensemble…. Il y a tout ça dans le Tarn. Alors partez à l’assaut de la forteresse médiévale de Penne, ou sur les traces de l’enfant sauvage à Lacaune. Ils vont être espantés !

Pour les ornithologues en herbe, le chemin des oiseaux est une jolie occasion de les observer. Avec de jeunes sportifs, vous marquerez des points en les emmenant sur les traces des castors en paddle !

Partir en balade sur les sentiers

Pour avancer à pied sans peine, il faut un but, un jeu ou une histoire. Sur les sentiers d’interprétation, découvrez les légendes comme celle du géant d’Albine ou la biodiversité sur le sentier de la libellule bleue au lac de la Roucarié ou le géodrome de Payrac.

A vélo sur les voies vertes

Les voies vertes sont d’anciennes lignes de chemin de fer aménagées pour les marcheurs ou les cyclistes. Sans aucune difficulté, puisque plate, la véloccitanie est une expérience facile à faire en famille. Pour les plus intrépides, les parcours d’orientation permettent une immersion ludique dans la vie nature.

Télécharge le magazine du Petit Espanté