Partez pour une œnorando® dans le vignoble de Gaillac dans le Tarn. Vous profiterez d’une balade sur un territoire de vignes, de vins et de vignerons passionnés. Le principe est de faire une boucle sur d’un circuit à partir d’un domaine, d’un caveau ou d’un pôle oenotouristique qui garantit conseils et informations de qualité grâce au label Vignobles & Découvertes.

Une œnorando® se situe sur un territoire d’appellation identifié : AOP (Appellation d’Origine Protégée), AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) ou IGP (Indication Géographique Protégée). C’est un itinéraire labellisé par la Fédération Française de randonnée. Sur cette randonnée vous découvrirez les paysages et les vins des vignerons rencontrés sur le chemin. Dans le domaine viticole, le vigneron partagera sa passion et son savoir-faire

Les Œnorandos® sont destinées à un public familial (8 km max / environ 2h de marche max). Une belle formule pour découvrir les paysages vallonnés du vignoble et les vins de Gaillac.

Marcher à travers vignes et vallons

Dans les pas d’Amédée le vigneron, un sentier au départ de Rabastens pour s’aventurer sur les coteaux au milieu des vignes. De la vigne à l’olivier, vous mènera au sud de Cordes sur ciel, où l’olivier côtoie la vigne. Sur le chemin de Pompirac, sur les hauteurs de Gaillac, la promenade emprunte de nombreux sentiers boisés sur des collines facilement accessibles.