Au programme

10h00 Arrivée à Albi. C’est avec joie que votre guide conférencier vous accueillera le sourire aux lèvres et vous présentera le programme de la journée. Ils ou elles sont de « vraies pies » aux connaissances intarissables et vous conteront cette journée avec des anecdotes aussi pétillantes les unes que les autres. Alors en route pour la visite de la cité épiscopale d’Albi qui vous séduira par ses allures de Toscane et par la richesse de son périmètre patrimonial classé.

Visite guidée de la Cathédrale Sainte Cécile avec découverte de la grande nef. Alors là, ne vous inquiétez pas, des bancs sont à disposition car vous aurez les jambes en coton, le souffle coupé ! Merveille des merveilles et surtout unique au monde, cet édifice offre des caractéristiques architecturales et de décoration d’origine avec une expression d’une profonde attention pour les centaines de détails artistiques.

En fin de matinée, détente par les Jardins du Palais de la Berbie, avec une magnifique vue sur les berges du Tarn. Vous serez espantés par cette réalisation respectueuse du passé, conjuguant la valorisation du patrimoine architectural et naturel avec un coup de chapeau aux talentueux jardiniers du Palais.

Ça creuse tout ça, alors c’est le moment de passer à table et de se poser dans un sympathique restaurant du centre historique.

Une petite promenade digestive sera la bienvenue mais pas n’importe laquelle, en route pour une visite contée du centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité (UNESCO). Vous flânerez dans le plus vaste quartier sauvegardé du Sud de la France où vous admirerez les belles maisons à colombage, les hôtels particuliers pastelliers de la Renaissance, un cloitre romantique du Moyen-âge magnifiquement fleuri, sans oublier une halte devant la demeure de Lapérouse et la maison natale de Toulouse-Lautrec.

En fin de journée, possibilité pour les gourmands de déguster les chocolats Thuriès au sein de la boutique de la Place Sainte-Cécile, véritable bonbonnière. Possibilité d’achats sur place… Ils sont presque trop beaux pour être mangés mais surtout trop bons pour ne pas être goutés, les chocolats du célèbre Yves Thuriés couronneront votre belle escapade albigeoise et puis surtout le Chocolat c’est bon pour tout !

Ne vous inquiétez pas, vous reviendrez, l’équipe de Tarn Tourisme a encore mille et une propositions à vous faire.
Fin de nos services, départ du groupe.

L'offre

Ce tarif comprend : les services d’un guide conférencier pour la journée, le déjeuner au restaurant (vin de Gaillac bouché et café compris), les casques pour la visite de la Cathédrale, la dégustation de chocolat en fin de journée.

Ce tarif ne comprend pas : le transport, les dépenses personnelles, l’assurance annulation facultative, (2.25% du montant total).

Réserver

    Demande de devis
    Coordonnées

  1. Responsable du projet

  2. Comment nous avez-vous connu ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Tarn Tourisme pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Localisation