La cité épiscopale d’Albi regorge d’activités à faire en toutes saisons ! Après la visite des jardins du palais suspendu de la Berbie, ne manquez pas la visite du musée du peintre albigeois Toulouse-Lautrec.

oulouse-Lautrec, l’enfant du pays a son musée à Albi, et quel musée ! Logé dans le magnifique palais de la Berbie, l’ancienne résidence des évêques édifiée au XIIIe siècle, il reçoit la plus importante collection publique au monde de l’artiste : tableaux de jeunesse, scènes de Montmartre, milieu du spectacle ou du théâtre dans le Paris de la fin du XIXe siècle… La visite achevée, ne manquez pas d’aller vous promener dans les gracieux jardins du palais suspendus au-dessus du Tarn.Le Musée Toulouse Lautrec que nous choisissons de nous arrêter, en famille, pour explorer les œuvres du peintre albigeois.

Un Musée classé Monument Historique au cœur d’Albi

Logé dans le magnifique palais de la Berbie, l’ancienne résidence des évêques édifiée au XIIIe siècle, le musée reçoit la plus importante collection publique au monde de l’artiste : tableaux de jeunesse, scènes de Montmartre, milieu du spectacle ou du théâtre dans le Paris de la fin du XIXe siècle…

La visite terminée, l’extérieur du  Palais de la Berbie, classé Monument Historique, on en prend pleins les yeux et on devant le panorama de la ville d’Albi. Les briques et les tuiles, rouges et ocres, contrastent avec le ciel bleu du Tarn. De quoi être Espanté (être enthousiasmé en occitan) !

Vous aimerez aussi

Albi, Cité épiscopale

Albi, Cité épiscopale

La cathédrale d’Albi

La cathédrale d’Albi

Agenda Albi

Agenda Albi

Restaurants à Albi

Restaurants à Albi

Hébergements à Albi

Hébergements à Albi