Allez hop, c’est parti pour un grand bol d’air avec les enfants. Au sud du Tarn, le Sidobre est un super terrain de jeux en famille. Il y a des rochers ronds et biscornus avec de drôles de noms, des légendes, des balades et des jeux en forêt …

 Au sud du Tarn, le Sidobre est un chaos granitique immense où des rochers géants et biscornus ont « poussé » comme des sculptures. Il faut le voir pour le croire !

Leurs noms déjà sont évocateurs et puis se balader à travers ces gros blocs de granit c’est vraiment étonnant :  La Peyro Clabado c’est 780 tonnes de roches posées en équilibre sur un socle d’à peine un mètre carré ! Le Saut de la Truite c’est une cascade de rochers de 25 mètres de hauteur ! Les Trois fromages ? des blocs comme des camemberts empilés !…

La légende dit que les dieux auraient jeté ces rochers une nuit de colère ! Au cours d’une balade contée, Jo vous racontera toutes les histoires de ces cailloux. Sûr que vous allez frissonner !

Au bord du Lac du Merle les grosses pierres semblent flotter à la surface de l’eau, le temps s’arrête un moment, c’est l’instant magique qui ressource les parents pendant que les enfants jouent à cache-cache entre les rochers.

Pour prolonger l’aventure nature, tout au sud du Tarn,  partez randonner sur les Monts de Lacaune. Le panorama est splendide.  A Lacaune, sur le Sentier de l’enfant sauvage les enfants feront l’expérience de la vie au cœur de la forêt, la faune et la flore et des sensations surprenantes.

A pied ou à vélo, au gré des sentiers ou le long d’un ruisseau, partez à la rencontre d’un patrimoine naturel extraordinaire. Entre légendes et nature venez découvrir l’insolite de ces pierres qui vous conteront la véritable histoire de ce pays de pierres et d’eau.