Splendeurs, histoire… et douceur de vivre

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. La brique offre une palette aussi vivante que l’histoire de la ville.
La cité épiscopale d’Albi est inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco depuis Juillet 2010. La cathédrale Saint Cécile est la plus grande cathédrale de briques au monde. Majestueuse et imposante elle est visible de partout. Un ensemble architectural incontournable, un must du Tarn !
L’ambiance de la ville se découvre au détour d’une vielle ruelle étroite, d’une terrasse de café ensoleillée ou d’une pause déjeuner au bord du Tarn. Les maisons et les habitants sont autant de rencontres et d’échanges. 

Toulouse-Lautrec, un musée unique

1000 pièces (tableaux, dessins, affaires personnelles) de Henri de Toulouse-Lautrec, né à Albi, sont conservées dans l’ancien palais épiscopal. Le musée Toulouse-Lautrec rassemble la plus importante collection publique au monde dédiée à cet artiste atypique.

citation-toulouse-lautrecLes Tarnais sont très fiers de « leur » peintre et lui ont rendu hommage en 2016 en affichant sur leurs vitrines des citations de l’artiste.

Les experts

Agnès : Je ne m'en lasse pas !

J'ai beau vivre à Albi et travailler devant la cathédrale, c'est un émerveillement quotidien !