Pour clôturer le festival Cinéfeuille, une balade nature est prévue au départ du Griffoul en début d’après-midi. Deux ateliers seront proposés sur réservation auprès du pôle culture. 18h : RDV salle des fêtes pour le final avec une pièce de Jean Giono.

Description

La balade cheminera à la découverte de l'exposition estivale de l'association du Quai St Jacques " La nature expose", présente jusqu'au 16 septembre 2018 sur le quai et dans les ruelles du quartier. Bois flottés, sculpture, aquarelles botaniques et installations sonores de chants d'oiseaux, venez parcourir cette exposition réalisée par les habitants et les artisans du quartier qui met à l'honneur la nature du Tarn et de ses environs.
Cette balade se poursuivra au choix par:
Un atelier de croquis sur la nature, les plantes et les arbres, animé par Mélanie Roy ou un temps d'observation des oiseaux du Tarn aux jumelles, avec Christophe Thébaud.
18h: "L’homme qui plantait des arbres", de Jean Giono conté en musique par Gérard Barberis et Jean-Marie Dewaele puis décrochage de l’exposition « Patrimoine et diversité végétale dans le Tarn » des Amis du jardin.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

CPIE des Pays Tarnais
Place du Griffoul
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 27 mai à 14h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.898553, 1.896656

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 23 mai 2018 par CPIE des Pays Tarnais