Annulé suite aux mesures gouvernementales Covid-19.

Description

Certaines œuvres ont leur secret ; Les Quatre Saisons en possèdent un, elles qui sont parvenues à une telle célébrité dans la musique classique. C’est Frédéric Moreau, violon solo qui en interprétera l’intégralité, accompagné par Les Violons de France.

Egalement au programme le célèbre adagio d’Albinoni. Le canon de Pachelbel, la cantate Jésus que ma joie demeure de Bach. Les Ave Maria de Schubert et de Gounod complèteront ce programme d’environ une heure et demie.

Lauréat des premiers prix à l’unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l’orchestre « Les Violons de France ».

Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre.

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals français et internationaux (le Festival Radio France de Montpellier, Celebrity Concert Series » (USA)…) et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde (Baletto di Millano (Italie), Seoul Art Center (Corée du Sud).

Conscient de son rôle social, l'orchestre « Les Violons de France » apporte régulièrement son soutien à des actions et des organismes humanitaires (APEI, ADAPEI, Rotary Club, Lions Club, "Art Works for Kids", etc…).

L'orchestre se consacre également à la formation musicale des jeunes par l'intermédiaire de spectacles éducatifs thématiques dont l'aspect à la fois ludique et pédagogique, remporte un vif succès auprès des enfants, des enseignants et des parents.

Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d’un Paganini, provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux !

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Rue Mariès
La Collégiale Saint-Salvi
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Lundi 20 juillet 2020 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.927943, 2.144648

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 06 juillet 2020 par Office de Tourisme d'Albi