Un masterclass qui a pour thème : "Une question de distance – l’approche de l’autre comme sujet en photographie".

Description

« Ces dernières années, la question de la distance est devenue centrale dans ma pratique de la photographie, comme une obsession. Dans mon travail d’auteur, je sens le besoin de me rapprocher, beaucoup, des choses et des personnes, de me confronter à l’altérité avec la profonde certitude de ce que je suis en train de faire dépend surtout de ma proximité. Dans ce jeu entre le « moi » et l’autre, se crée un espace de fragilité dans lequel je souhaite particulièrement évoluer.
« Dans le cadre de cette master-class, nous travaillerons la distance comme un des principaux enjeux au moment de développer un projet d’auteur et nous mettrons l’accent sur l’étude du travail de chacun des participants. Un ensemble de cas d’étude de différents photographes nous permettra de percevoir les différentes manières de concevoir l’altérité comme sujet en soi ou comme moyen pour générer une œuvre indépendante.
« Une mise en pratique sera proposée en ayant comme objectif principal le travail d’approche et la définition d’une distance en fonction des objectifs personnels de chaque participant. Une évaluation individuelle et collective succincte permettra d’observer le développement du sujet par chaque participant et ainsi réaliser les corrections nécessaires sur le terrain.
« L’atelier se terminera par la réalisation d’une action collective éphémère avec pour objectif de présenter le travail réalisé, son processus, et le partager avec le public. »
Pablo Guidali

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Centre pour la photographie du Château de l'Hom
16 Grande rue du Château de l'Hom
Centre pour la photographie du Château de l'Hom
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du lundi 14 au samedi 19 octobre 2019.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 650 €.


Maximum 8 participants
Compris : matériel et repas de midi.

Situation

Coordonnées GPS : 43.899861, 1.892963

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 28 août 2019 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac