Histoire vraie de Pierre-Paul Riquet, créateur du canal du Midi consacré à la formidable épopée de ce bâtisseur de génie.

Description

Dans le plus pur style de l’époque, avec des touches de modernité savamment distillées, le Groupe OC vous entraînera dans une balade musicale sur les chemins de halages, entre Toulouse et Sète, à la rencontre de ceux qui ont permis aux navigateurs de relier l’Atlantique à la Méditerranée. Depuis la Montagne Noire qui alimente de ses eaux ce formidable modèle d’ingénierie, aux neuf écluses de Béziers, en passant par les légendes, réalités et anecdotes qui ont jalonné et jalonnent encore les étapes du canal, des comédiens en costumes d’époque remonteront le temps et retraceront l’aventure d’un homme qui n’avait pour dessein que l’accomplissement de son rêve.
Embarquez pour une croisière ludique sur le canal du Midi où les mélodies, inspirées des troubadours languedociens se déclinent sur l’air des sonorités électroniques d’aujourd’hui, avec le spectacle OC Cathares « Le Rêve de Riquet » au château de Castelnau de Lévis,

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Esplanade du château de Castelnau de Lévis
81150 Castelnau-de-Lévis

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 28 juillet 2018 de 21h30 à 23h30.

Tarifs

Tarif unique : 12 €.


Gratuit – de 13 ans.

Situation

Coordonnées GPS : 43.937962, 2.084186

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 09 juillet 2018 par