Visite guidée de Puycelsi : la promenade de Mademoiselle Augustine

Du 28 juillet 2027 au 11 août 2027

Silence dans les rangs ! Garçons d’un côté, filles de l’autre… Et surtout, pas de bavardages !
L’école est finie pour l’été, mais Mademoiselle Augustine, institutrice à Puycelsi, n’en a pas fini avec les leçons.

En ce matin ensoleillé, elle vous emmène en promenade dans son village, tel qu’il était dans les années 1920.

Avec sa blouse bien repassée, sa voix assurée et quelques règles bien à elle, Augustine entraîne petits et grands dans un voyage à la fois drôle et instructif, entre anecdotes de la vie quotidienne et clins d’œil à l’histoire locale. Entre deux ruelles de cette “sentinelle de la Grésigne”, ne soyez pas surpris d’avoir à répondre à une question d’histoire ou à résoudre un petit calcul mental… ambiance garantie !

⛪ De la chapelle Saint-Roch au château des capitaines-gouverneurs, en passant par la place du Fut et la porte Irissou, cette visite pleine de caractère vous fera voir Puycelsi sous un nouveau jour.

Réservation conseillée via le site internet de l'office de tourisme la Toscane Occitane ou dans l'un de nos bureaux d'accueil.

Nous vous remercions de vous présenter au point de rendez-vous 15 minutes avant l'heure indiquée.

Informations supplémentaires

Animaux acceptés : Non

Langues parlées

  • Français

Date

Ouverture du 28 juillet 2027 au 11 août 2027
JoursHoraires
Mercredi 11h00 à 12h30

Tarifs

Tarif Min. Max.
Adulte (du 29/07/2026 au 12/08/2026) Min : 8€
Enfant (du 29/07/2026 au 12/08/2026) Min : 4€

Avantage Pass Bons Plans : - 20%

Accessibilité

Handicap moteur

Présence de 2 marches.