Au sommet de la presqu’île, le Prieuré se tient droit devant toi pour te conter toute l’histoire de cet ancien monastère bénédictin. Si tu regardes vers le bas, tu verras le Tarn se plier en deux pour t’offrir une vue incroyable sur le méandre le plus étroit d’Europe.

Une vue à coupler le souffle

Du haut du prieuré, la vue est à couper le souffle vers les plateaux de l’albigeois et les collines du Ségala. Plus bas, au fil des sentiers Ambialade et des méandres, c’est une immersion totale dans la nature qui t’attend. A pied, à vélo, à cheval ou avec ta canne à pêche, laisse-toi surprendre par les paysages grandioses et les petits trésors cachés d’Ambialet.
Tant que tu y es, prends le temps de flâner dans les ruelles du village, de découvrir ses quatre églises et les nombreuses activités que propose l’Office de Tourisme.

Le savais-tu ?

C’est au niveau du méandre du Tarn de la presqu’île d’Ambialet que se trouve l’isthme le plus étroit d’Europe. Seule une dizaine de mètre sépare les deux rives au niveau de la centrale hydroélectrique EDF. 

Prieuré d’Ambialet

À savoir

Ouverture

Comment venir

À ce jour, le Prieuré se visite seulement durant les visites guidées organisées par l’Office de Tourisme en juillet et août.

Visite du Prieuré : Du 01/07 au 31/08, tous les mercredis de 10h30 à 12h. Lors des visites guidées du village.

En voiture : à 30 minutes d’Albi, 1h de Castres et 1h20 de Toulouse.

Calculer mon itinéraire