Quoi de plus gratifiant pour les producteurs tarnais que de vendre leur précieuse récolte directement au consommateur ? Pour toi qui cherche à retrouver le vrai goût des choses, c’est le meilleur moyen de consommer local et de favoriser les circuits courts.  Bienvenue à la ferme  ! 

Visite et achats à la ferme 

Pour faire le plein de bonne humeur et de produits 100 % locaux, rien de tel que d’aller à la ferme à la rencontre des agriculteurs locaux. L’idée ? S’approvisionner à côté de chez soi, adapter son alimentation au rythme des saisons et rencontrer les gens qui font vivre la terre. La liste des produits à glisser dans son panier met l’eau à la bouche : fromages, poulets, fruits, légumes, pain, œufs… 

Cueillette à la ferme 

Les pieds au sol et la tête dans les vergers, cueillez pommes, pêches, cerises, mirabelles et abricots le temps d’une journée chez un arboriculteur. Proposés à prix juste, récoltés dans une ambiance sympathique, les moments de cueillette font le bonheur des enfants qui retrouvent le goût des choses simples. Les fruits sont juteux, vitaminés et savoureux. Le «cueilli, mangé», il n’y a que ça de vrai. Pour prolonger le plaisir, testez les apéros fermiers chez les vignerons. C’est aussi un bonne manière de découvrir les produits et vins locaux.

A savoir

Ouverture

Comment venir

Annoncez-vous et réservez pour être sûrs de les trouver sur place. Selon la saison, la cueillette est possible ou pas.

Rabastens à 45 mn de Toulouse, 30 mn d’Albi

Ambres à 50 mn de Toulouse 35 mn d’Albi

Padiès à 1h30 de Toulouse, 35 mn d’Albi

Programme détaillé

1

Visite à la ferme

Visite à la ferme

A la ferme de Peyrouse, depuis des générations, on élève le fameux veau du Ségala. En juillet et août, on part rencontrer en direct les éleveurs, voir les veaux, ramasser les oeufs, puis déguster un bon repas fermier. Le bonheur est à la ferme ! A réserver.

2

Cueillette à la ferme

Cueillette à la ferme

A Rabastens Le Verger de Foncoussières œuvre depuis 1984 à développer le commerce local et favoriser les circuits courts en vendant directement aux particuliers. Fruits et légumes à la cueillette ou en boutique. 

A la Cueillette du Bosc aussi, c’est une histoire de famille qui exploite un verger écoresponsable en agriculture raisonnée. Ils cultivent des pommiers, cerisiers, abricotier, pêchers, pruniers, figuiers, cognassiers, et des vignes.

3

Vente directe chez le producteur

Vente directe chez le producteur

A la ferme du Buisson blanc, l’élevage des vaches c’est une passion familiale. Dans cette exploitation du Ségala, tout est bio et on fabrique des produits laitiers depuis quatre générations. Lait cru, beurre, yaourts, crème fraîche et fromages sont issus à 100 % de la ferme.

Partout les producteurs du Tarn, élèvent, cultivent et vendent leurs productions.

Afficher la carte