- Venez découvrir un itinéraire 100 % nature dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc entre le Tarn et l’Hérault.
- A vélo, à pied ou à cheval, la voie verte Passa Païs, vous cheminez sur des pistes cyclables pour profiter de la nature et prendre le temps.
- C’est par ce parcours que vous profiterez au mieux des paysages du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.
La Véloccitanie
Découvrez votre itinéraire de découverte sur la Passa Païs. De Revel à Béziers, la Véloccitanie traverse des paysages multiples et variés : vignes, falaises, forêts, rivières, prairies… Pendant 200 km vous roulez sur des petites routes et d’anciennes voies de chemin de fer désaffectées.
De l’art en pleine nature
De janvier à mars 2023, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc a accueilli 7 artistes sur son territoire pour un projet unique. Sous la direction artistique du SPOT de Nîmes, les artistes ont réalisé une vingtaine de fresques tout au long de la voie verte PassaPaïs, portion centrale de la nouvelle véloroute La Véloccitanie.

Une voie verte pour tous

PassaPaïs est l’une des voies vertes de la Véloccitanie, c’est aussi la plus longue.
Cet itinéraire permet un voyage au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc sur plus de 72 km, et sans nuisance puisqu’elle est réservée aux déplacements non motorisés. Elle ondule de tout son long sur un ancien tracé de voie ferrée. C’est aussi un itinéraire accessible à tous grâce à ses caractéristiques : sa largeur oscille entre 2,50 et 3 m et ne présente pas de dévers latéral. Le revêtement est stabilisé, principalement constitué de sable compacté, il est roulant dans l’ensemble.