Trois bourlingueuses décident de décompresser à la campagne. Ultra connectées, hyperactives avec un agenda trop rempli, elles avaient besoin de souffler sans partir trop loin de chez elles. On leur a proposé un trip dans le Tarn, elles ont dit oh oui !

Après une nuit aux portes de Castres, dans le Sidobre, Boulie, Chrys et Alys décident de louer des vélos et de faire une balade sur le chemin des fontaines, le long de l’Agout entre Castres et Burlats. Partir à vélo dans le Tarn, c’est toujours une bonne idée, il y a une multitude de chemins et de sentiers à explorer.

A savoir

y aller

Au départ de Castres c’est une balade sans difficulté pour toute la famille.

Le chemin des Fontaines est plat et en sabline.
Il y a environ 7 km entre Castres et Burlats.

L'office de tourisme vous dit tout

Rendez-vous à Castres en voiture ou même en train.

Avec la ligne du Tarn de l’Occitanie Rail Tour, vous reliez Toulouse à Castres en une heure.

Calculer mon itinéraire

Programme détaillé

1

Petites reines

Petites reines

Le chemin des fontaines est une jolie piste facile sous les arbres qui les mène jusqu’au village médiéval de Burlats. Après la journée détox d’hier, un peu d’activité douce nous fera le plus grand bien. On démarre sur ce sentier bucolique et sans voiture. On croise des poules, des arbres creux, et de jolis ponts pleins de mousse, c’est tellement bon de quitter la ville. Boulie n’avait pas fait de vélo depuis bien longtemps ! Pas besoin d’aller loin pour une échappée belle, verte et fun !

2

Princesse et troubadour à Burlats

Princesse et troubadour à Burlats

Au bout d’une heure le long de l’Agout, on arrive à Burlats. C’est un charmant petit village avec une histoire médiévale encore bien présente. Un habitant nous raconte l’histoire d’un troubadour et d’une princesse aux yeux de violettes ! Une virée hors du temps. Après une visite du village et une pause à une terrasse au bord de l’eau et la visite de la boutique l’Art et la Matière, une espace d’artisans et créateurs tarnais, les filles repartent dans l’autre sens, ravies de cette virée bucolique.

Afficher la carte