A Castres la douceur de vivre a des couleurs de bonne humeur espagnole et de dolce vita italienne. Après avoir déambulé dans les ruelles et goûté la nougatine, on grimpe à bord d’un coche d’eau pour une balade tout en douceur sur l’Agoût.
Sur les pas des Grands Hommes à Castres
Jaurès, Goya, Le Nôtre. De grands noms de l’histoire ont marqué Castres. La visite de la ville est une balade colorée et vivante. Le jardin de l’Évêché, avec ses broderies de buis, ne manque pas de noblesse et offre un écrin au musée Goya. Les maisons sur l’Agout, anciennes maisons de tanneurs, de teinturiers et de tisserands, déploient leurs façades aux tons pastel allant du blanc au vert, du bleu à l’orange. Jean Jaurès, l’enfant du pays, domine de son piédestal la place du même nom, et accueille le marché tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis.
Le Coche d’eau « Le Miredames » (temporairement fermé)
Embarquement immédiat pour une mini-croisière à bord du Coche d’eau. Ce bateau en bois inspiré des diligences fluviales du XVIIe siècle te fera découvrir la ville au fil de l’eau jusqu’au Parc de Gourjade (trajet aller/retour). Sa longueur est de 14,35 m et sa largeur 4,36m, pour un tirant d’eau d’à peine 39 cm et un poids de 6,8 tonnes qui lui permet de naviguer facilement sur l’Agout. Il peut embarquer jusqu’à 60 passagers.
Infos pratiques
A savoir
Ouverture
Comment venir
Pour trouver de vraies nougatines castraises :
- Les chocolats de Josepha
- Pâtisserie Signovert
La guinguette des bords d’Agoût est ouverte du 17 juin au 5 septembre, place Quai du Moulin,en contrebas du Jardin de l’Evêché.
En voiture : 1h20 de Toulouse, 45 mn d’Albi, 50 mn de Gaillac, 2h40 de Montpellier